Une fois encore, ce mois d’octobre a été l’occasion de sensibiliser la population au dépistage du cancer du sein. Retour sur ce mois riche en engagements pour les agents du CHPCB.
Vente de brioches et de roses dans les halls du site de Paray-le-Monial
Cette édition d’Octobre Rose au CHPCB a débutée dès le jeudi 2 octobre avec la vente de brioches et de roses organisée par l’association « Les 4 saisons ». Cette journée a été l’occasion de sensibiliser les visiteurs et de parler de l’association dont la mission est d’améliorer la prise en charge du patient atteint de cancer et/ou de maladies chroniques.
Tous en Rose au CHPCB
Comme l’an passé, le mardi 14 octobre 2025, les agents du CHPCB ont montré une nouvelle fois leur engagement en faveur d’Octobre Rose en se prêtant au jeu de la photo « Tous en Rose au CHPCB ».
A quoi sert Octobre Rose ?
Octobre Rose permet de sensibiliser le grand public au dépistage du cancer du sein. C’est d’autant plus important qu’en France, c’est le cancer le plus fréquent chez les femmes. Il représente d’ailleurs 1/3 des cancers féminins.
Détecté tôt, il est plus facile à traiter, on obtient un meilleur résultat thérapeutique et de meilleures chances de guérison. En effet, on estime qu’avec un diagnostic précoce le cancer du sein est guéri dans 90 % des cas.
Une excellente raison pour parler du dépistage du cancer du sein !
