Charolles

Paray-le-Monial

La Clayette

Gueugnon

Logo du Centre Hospitalier du Pays Charolais-Brionnais

Gouvernance et direction

Une direction commune entre les établissements du GHT Bourgogne Méridionale et du GCS du Pays Charolais-Brionnais

Les Centres Hospitaliers membre du GHT-BM assurent au sein du même territoire de santé, une partie essentielle du service public hospitalier.

Ils ont ainsi vocation, compte tenu de leurs activités et de leurs missions, à exercer l’offre de soins dans un cadre non seulement complémentaire mais également avec une gouvernance unique et concertée.

La Direction commune s’inscrit pleinement dans la prolongation d’un partenariat réfléchi et construit depuis plusieurs années entre les établissements et avec les EHPAD autonomes du même secteur.
Le directeur général du GHT Bourgogne Méridionale, exerce la direction du CH-PCB accompagné d’une équipe de directeurs délégués et adjoints qui disposent chacun des délégations de signatures essentielles à la bonne conduite de l’établissement.

Les instances décisionnelles et consultatives

Conformément aux règles du Code de la Santé Publique, l’établissement dispose d’instances décisionnelles et consultatives. La majorité d’entre elles formulent des avis. Seul le Conseil de Surveillance est assemblée délibérante qui contribue à la définition de la stratégie, à l’évaluation et au contrôle de la politique hospitalière.

Organisation-CHPCB

Mots-clés : direction, gouvernance, organigramme de direction