Charolles

Paray-le-Monial

La Clayette

Gueugnon

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Offres d’emploi

RESPONSABLE QUALITE et GESTION DES RISQUES H / F

CH du Pays Charolais-Brionnais

QUALITE

PARAY LE MONIAL

Date de prise de poste : 01/09/2025

13Le CHPCB se situe à Paray le monial, en Saône et Loire à 50 minutes de Chalon direction Moulin. Un CH regroupant 1 service de chirurgie Orthopédique, viscérale et d’urologie (37 lits), 1 service de médecine des – de 75 ans (45 lits), 1 service de médecine gériatrique des + d e75 ans (39 lits), 1 UPUG ( 12 lits), 1 service de médecine de 15 lits et 1 EHPAD de 72 lits sur le site La clayette à 25 km, 1 EHPAD de 72 lits à GUEUGNON à 21 km, 1 service de maternité (15 lits), 1 service de pédiatrie (10 lits), 1 bloc opératoire, 1 USC de 8 lits, 1 HJ/Semaine et chimiothérapie ( 15 places en jour et 7 en semaine), 1 SSR de 78 lits sur Paray et 1 EHPAD sur Charolles à 12km et le service des urgences.

Nous recherchons pour notre service QUALITE, un responsable H/F à 100 %

FONCTIONS :

 -Conduire la politique qualité sécurité des soins

-Développer une gestion documentaire commune à l’ensemble du CHPCB

-Assurer le développement de la gestion des risques

-Participer à la gestion de crise/SSE

-Promouvoir les évaluations, les indicateurs et les méthodes Traceurs

-Piloter et coordonner les démarches normatives et règlementaires

-Participer au développement et déploiement de la démarche qualité de territoire

-Favoriser l’appropriation de la culture qualité/sécurité des soins auprès des professionnels

-Encadrer l’équipe de la cellule qualité du CHPCB

SAVOIR-FAIRE

-Animation d’une équipe pluridisciplinaire

-Maîtrise des outils et des méthodes de management de la qualité, d’évaluation et de gestion des risques

-Gestion de projet

-Planification, organisation, répartition de a charge de travail

 APTITUDES REQUISES :

 -Aisance redactionnelle et de communication

-Aptitudes pédagogiques pour former et conseiller à la qualité et à la gestion des risques

-Recherche, analyse et synthèse d’informations

-Maîtrise des outils informatiques et bureautiques

-Sens de l’organisation, autonomie, capacité d’adaptation, sens de l’observation, capacité d’analyse et de synthèse, esprit d’initiative, disponibilité, écoute, diplomatie

DIPLOMES SOUHAITES : Formation universitaire « qualité et gestion des risques

Niveau master 2 en qualité et gestion des risques en santé.

SALAIRE ET CONTRAT :

CDD de 6 mois et ensuite CDI

Salaire : grille FPH

logement possible en début de contrat. 15 ou 20 RTT selon statut – 25 CA  + 3 jours supplémentaires  – JOURNÉES BIEN ÊTRE

Fiche de présentation de l’annonce

Publiée le : 13 août 2025